Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un jour, je suis devenu nomade et je suis parti.... à l'aventure en camping-car, au gré des mes envies. Soyez mes passagers bienvenus!

30 Apr

Le parc national du donau auen

Publié par Jean-Luc  - Catégories :  #Vienne, #autriche, #Capitale

Aux portes de Vienne mais faisant encore partie de la ville de Vienne, j'ai découvert cet endroit incroyable qui s'étend jusqu'à Bratislava, capitale de la Slovaquie, et outre sa protection par l'Unesco, il a un statut exceptionnel en Europe car il est commun à ces deux pays!
 
Ce parc naturel qui devait disparaître pour laisser place à une centrale hydro-électrique et a pu être sauvé au dernier moment, s’avère être un habitat optimal pour quelque 5.000 espèces animales. On peut y découvrir et admirer plus de 60 sortes de poissons, des martins-pêcheurs, des castors, des tortues d’eau douce, des espèces rares d’orchidées ou encore une multitude d’espèces différentes d’insectes.

Avec une superficie de 38 km sur 4 km, ce paradis naturel vierge aux portes de Vienne constitue un espace de récréation pour randonneurs et observateurs tranquilles de la nature. Diverses excursions sur eau ou sur terre offrent une expérience de la nature à fleur de peau.

Renseignements complémentaires : www.donauauen.at
 
C'est là juste à l'entrée du parc sur le parking devant la maison de la nature que je me suis posé les cinq nuits d'affilées que j'ai passées à Vienne, me permettant d'allier découvertes urbaines et nature.
Le parc national du donau auen
Le parc national du donau auen
Le parc national du donau auen
Le parc national du donau auen
Le parc national du donau auen
Le parc national du donau auen
Le parc national du donau auen
Le parc national du donau auen
Le parc national du donau auen
Commenter cet article
K
Salut Jean-Luc comment va notre grand voygeur !!! Oublie pas de nous mettre de belles images et textes sur ton blog, à bientôt kurt
Répondre

À propos

Un jour, je suis devenu nomade et je suis parti.... à l'aventure en camping-car, au gré des mes envies. Soyez mes passagers bienvenus!