Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un jour, je suis devenu nomade et je suis parti.... à l'aventure en camping-car, au gré des mes envies. Soyez mes passagers bienvenus!

03 Aug

Bhoutan, les gens.

Publié par Jean-Luc  - Catégories :  #Bhoutan

Bhoutan, les gens.
Bhoutan, les gens.
Bhoutan, les gens.
Bhoutan, les gens.
Bhoutan, les gens.
Bhoutan, les gens.
Bhoutan, les gens.
Bhoutan, les gens.
Bhoutan, les gens.
Bhoutan, les gens.
Bhoutan, les gens.
Bhoutan, les gens.
Bhoutan, les gens.
Bhoutan, les gens.
Bhoutan, les gens.
Bhoutan, les gens.
Bhoutan, les gens.
Bhoutan, les gens.
Bhoutan, les gens.
Bhoutan, les gens.
Bhoutan, les gens.
Bhoutan, les gens.

Dans un article précédent, je vous ai parlé des gens, des rencontres de l’accueil formidable ressenti. A l'exemple des autorités et de la famille royale très aimée et respectée, le Bhoutan est une monarchie constitutionnelle, chacun participe à un effort communautaire. Ainsi, selon leur jour de session, les ministres et ses adjoints se rendent à pieds sur leur lieu de travail! Mobilité douce! Une famille a la tâche de nettoyer sa part de rue devant chez elle et ainsi de suite.

Une grande majorité est paysanne, pratique la culture du riz en particulier, le tourisme apporte une part importante de revenus malgré sa limitation, naturellement les services sanitaires et divers fonctionnent aussi très bien.

Chaque touriste qui vient dans ce pays doit payer 65 $ par jour de contribution qui serviront à financer les écoles ou les hôpitaux, c'est noble!

La nourriture est excellente, simple très peu de viande voire pas du tout, beaucoup de légumes, de riz, de champignons, des fruits. Et l'ingrédient numéro 1: LE PIMENT!!!

​​​​​​​Parfaitement adapté aux mets dégustés, il se trouve partout, sèche après récolte en automne un peu partout, sur les façades, les toits, les près.

Je vous ai parlé des monastères, il y en a partout et ils sont très actifs, beaucoup de jeunes y entrent et y passent leur vie, par obligation tous les orphelins jusqu'à leur majorité, ils peuvent alors choisir d' y rester ou de partir.

Les fêtes sont l'occasion de porter ses beaux vêtements de se retrouver, la musique assez impénétrable pour nos oreilles! Souvent ce sont des divinités à qui l'on rend hommage en appelant à leur bienveillance.

Les tissages sont de très haute qualité ils fournissent un artisanat magnifique.

 

​​​​​​​Le tir à l'arc, sport national est omniprésent leur habileté est impressionnante pour atteindre des cibles à 100 m.

Bhoutan, les gens.
Bhoutan, les gens.
Bhoutan, les gens.
Bhoutan, les gens.
Bhoutan, les gens.
Bhoutan, les gens.
Bhoutan, les gens.
Bhoutan, les gens.
Bhoutan, les gens.
Bhoutan, les gens.
Bhoutan, les gens.
Bhoutan, les gens.
Bhoutan, les gens.
Bhoutan, les gens.
Bhoutan, les gens.
Bhoutan, les gens.
Bhoutan, les gens.
Bhoutan, les gens.
Bhoutan, les gens.
Commenter cet article

À propos

Un jour, je suis devenu nomade et je suis parti.... à l'aventure en camping-car, au gré des mes envies. Soyez mes passagers bienvenus!