Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un jour, je suis devenu nomade et je suis parti.... à l'aventure en camping-car, au gré des mes envies. Soyez mes passagers bienvenus!

05 May

Prague 1 un peu d'histoire

Publié par Jean-Luc  - Catégories :  #Prague, #Tchéquie, #Capitale

Prague (prononcé [pʁag] ; en tchèque Praha [ˈpra.ɦa]) est la capitale et la plus grande ville de la République tchèque. Elle est à la fois l’une des quatorze régions du pays, le chef-lieu de la région administrative de Bohême-Centrale2,3 et la capitale de la région historique de Bohême. Elle est traversée par la Vltava (Moldau en allemand) et compte 1 280 508 habitants en 20164.

Les ducs de Bohême, la dynastie des Luxembourg, les guerres Hussites, la Renaissance, la contre-réforme, la Tchécoslovaquie, l'invasion allemande, le printemps de Prague, le Mc-Do, la boucle est bouclée!

Je suis venu à Prague il y a environ 20 ans, le sac au dos avec le guide du routard à la main, émerveillé de tant de beautés, d'histoires et de cultures et d'architectures différentes.

Aujourd'hui Prague est victime de son succès, des tours-opérateurs, de son économie prospère, des enterrements de vie de garçons ou de filles! Il est par moment impossible de bouger sur le pont St-Charles, d’accéder à l'historique horloge astronomique 

 

ou au château et à l'église st-Guy! Sans parler de la ruelle d'or juste derrière.

Les plus beaux souvenirs ne sont pas sur Facebook mais dans la tête.

 

 

 

Prague 1 un peu d'histoire
Commenter cet article

À propos

Un jour, je suis devenu nomade et je suis parti.... à l'aventure en camping-car, au gré des mes envies. Soyez mes passagers bienvenus!