Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un jour, je suis devenu nomade et je suis parti.... à l'aventure en camping-car, au gré des mes envies. Soyez mes passagers bienvenus!

05 May

Prague 2 l'opéra

Publié par Jean-Luc  - Catégories :  #Prague, #Tchéquie, #Capitale

Prague était une étape programmé de mon voyage pour assister au mariage de Figaro de Mozart au théâtre des États, historique dans lequel le même Mozart à dirigé pour la première fois son opéra mythique,  Don Giovanni le 27 octobre 1787.

L'espace et le temps ne comptent pas et lors de mon premier passage, j'y assistais comme lors de la première dans ce même lieu à Don Giovanni avec autant d'émotion que si je vivais cet instant le 27 octobre 1787!

Cette salle historique a servi également d'écrin au tournage du film de Milos Forman "Amadeus" et la petite histoire raconte que lors du tournage, la plume du chapeau de Don Giovanni à pris feu au contact d'une bougie posée sur la table dressée pour le repas du Commandeur!

L'acteur ne s'est rendu compte de rien et à continué son rôle!

Grand moment d'émotion, heureusement les pompiers étaient là sur place prévenant tout dommage à ce bâtiment historique tout en bois!

Cette fois j'ai assisté avec la même émotion et plaisir à la représentation par l'orchestre national de Prague et sa troupe à la représentation des Noces de Figaro, opéra en quatre actes, brillant, enlevé et drôle dont Joseph II disait à Mozart "qu'il y avait un peu trop de notes!"

Un bonheur à l'état pur!

 

Commenter cet article

À propos

Un jour, je suis devenu nomade et je suis parti.... à l'aventure en camping-car, au gré des mes envies. Soyez mes passagers bienvenus!