Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un jour, je suis devenu nomade et je suis parti.... à l'aventure en camping-car, au gré des mes envies. Soyez mes passagers bienvenus!

18 Sep

Du Tarn aux hautres-Pyrénées

Publié par Jean-Luc  - Catégories :  #France, #Découvertes

Depuis Albi c'est une route plus sauvage et de montagne qui commence. J'ai contourné  Toulouse, la ville rose, la ville de l'Espace, la ville de Claude Nougaro où je suis allé il y a deux ans avec Vito, et je me suis élancé à l'assaut de la forteresse de St-Bernard de Comminges!

Pourquoi y être allé, c'est un coin perdu, un cul de sac! Outre cette cathédrale mahousse costaud et son village autour, son histoire médiévale, quoi y rechercher?

 

Le jubé interrieur fait penser à celui d'Albi. La France se disputant avec l'Espagne et le Portugal, le rôle de protection de l’Église, il est évident que la religion y a laissé beaucoup de témoignages et continue à la faire, et donc, l’architecture la plus représentative reste les édifices religieux.

 

Si vous aimez les polards, les psychopathes comme je les aime, vous connaissez peut-être Bernard Minier, enfant du pays qui a situé plusieurs de ces livres dans la région, j'avais envie d'y aller voir!

Ca valait la peine!

 

La cathédrale N.-D, du XII éme sc. Si vous êtes passionés d'histoire, allez sur le lien de mon copain Wiki!
La cathédrale N.-D, du XII éme sc. Si vous êtes passionés d'histoire, allez sur le lien de mon copain Wiki!La cathédrale N.-D, du XII éme sc. Si vous êtes passionés d'histoire, allez sur le lien de mon copain Wiki!La cathédrale N.-D, du XII éme sc. Si vous êtes passionés d'histoire, allez sur le lien de mon copain Wiki!

La cathédrale N.-D, du XII éme sc. Si vous êtes passionés d'histoire, allez sur le lien de mon copain Wiki!

Commenter cet article

À propos

Un jour, je suis devenu nomade et je suis parti.... à l'aventure en camping-car, au gré des mes envies. Soyez mes passagers bienvenus!