Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un jour, je suis devenu nomade et je suis parti.... à l'aventure en camping-car, au gré des mes envies. Soyez mes passagers bienvenus!

11 Sep

Tour automnal après la Févi!

Publié par Jean-Luc  - Catégories :  #France, #Découvertes

Tour automnal après la Févi!
Tour automnal après la Févi!

Voilà, c'est parti! La page est tournée et jour après jour je vais vivre de nouvelles rencontres, de nouvelles aventures et découvrir de nouveaux horizons!

Je suis donc parti direction le sud, via les Pyrénées et bien avant, en Auverge, première étape, j'ai découvert un haut-lieu de la musique classique grâce à son festival   lancé sous l'impulsion du pianiste hongrois Georges Cziffra  qui lui a donné une dimension internationale.

La magnifique abbatiale de La Chaise Dieu construite au XIVéme siècle à la demande du pape Clément VI, pape en Avignon pour y recueillir sa sépulture!

Pas mal comme caveau de famille!

Mais bon grâce à lui cette magnifique abbatiale gothique est un écrin aux sonorités excellentes pour ces festival plus que cinquantenaire!

Deux concerts de grande qualité, des promenades, des dégustation et du repos un jour où il n'a plus qu'une fois!

 

 

 

 

 

Commenter cet article

À propos

Un jour, je suis devenu nomade et je suis parti.... à l'aventure en camping-car, au gré des mes envies. Soyez mes passagers bienvenus!