Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un jour, je suis devenu nomade et je suis parti.... à l'aventure en camping-car, au gré des mes envies. Soyez mes passagers bienvenus!

02 Aug

Bouthan, la découverte! Les monastères.

Publié par Jean-Luc  - Catégories :  #Bhoutan

Le Bhoutan, lien à suivre, est un petit pays passionnant! Une fois de plus je ne vais pas refaire le boulot de Wiki et je vous invite chaleureusement à prendre le temps de lire en détail toutes les infos fort bien bien détaillées sur ce pays extraordinaire!

Un peu plus petit que la Suisse, la population y est dix fois moindre, environ 800'000 habitants. Pays montagneux les forêts y dominent ce qui lui permet d'avoir un bilan Co2 positif! L’état veille à la protection écologique de son territoire et les habitants s'y conforment facilement avec le sens de la responsabilité. 

L'on sent les gens heureux, accueillants et bienveillants. En dix jours de voyage j'ai vu tant de merveilles! Il est évident que c'est bien peu et j'espère y retourner pour un trek avec des yack et des chevaux, dormir en yourte ou sous tente et nous pas dans des hôtels luxe pour touristes fortunés.

Un guide est essentiel et obligatoire pour y voyager, le côté routard sac au dos improvisé est impossible. J'ai tant de souvenirs d'émotions qu'il m'est impossible de tous vous raconter, juste quelques anecdotes. 

La photo la plus connue que vous verrez partout est celle du Nid du Tigre, un monastère perché à plus de 3'000 m, est un lieu de pèlerinage incontournable et sacré pour les bhoutanais, le lieu est particulièrement sécurisé et contrôlé. Là aussi mon pote Wiki vous donneras toutes les infos nécessaires sous ce lien Taktshang!

La montée se mérite mais reste fort accessible et la moitié peut se faire à dos de mulets, chevaux, ânes et autres équidés!

Les monastères sont légions au Bhoutan il faut toujours marcher pour y accéder!

Je recommande l'agence Le Tigre Vanillé qui a organisé notre voyage avec compétence et efficience!

 

La Forteresse appelée dzong de Punakha
La Forteresse appelée dzong de PunakhaLa Forteresse appelée dzong de PunakhaLa Forteresse appelée dzong de Punakha
La Forteresse appelée dzong de PunakhaLa Forteresse appelée dzong de PunakhaLa Forteresse appelée dzong de Punakha
La Forteresse appelée dzong de PunakhaLa Forteresse appelée dzong de PunakhaLa Forteresse appelée dzong de Punakha

La Forteresse appelée dzong de Punakha

Commenter cet article
I
Merci Jean-Luc, tu nous fais voyager avec tes recits et images fantastiques !
Répondre
J
merci Ilde ce gentil commentaire, c'est un plaisir de partager mes voyages., bises
J
Merci à toi Ilde pour ce gentil commentaire bises

À propos

Un jour, je suis devenu nomade et je suis parti.... à l'aventure en camping-car, au gré des mes envies. Soyez mes passagers bienvenus!