Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un jour, je suis devenu nomade et je suis parti.... à l'aventure en camping-car, au gré des mes envies. Soyez mes passagers bienvenus!

15 Jul

Reprise!

Publié par Jean-Luc  - Catégories :  #Bhoutan

Il s'en est passé des choses depuis le début de l'année ! Un virus à la masse, des restrictions un peu partout, bref peu d'envies et de voyages.

Vous êtes nombreux à m'avoir demandé des nouvelles, je vous rejoins volontiers.

L'automne dernier, j'ai été en voyage organisé, non pas avec mon camper dans un Pays merveilleux, très fermé et heureusement limitant le tourisme de masse:

LE BHOUTAN

Surnommé la forteresse bouddhique de l'Himalaya! Et à juste titre, le bouddhisme est présent partout, jamais oppressant !

Pas de prosélytisme, juste un partage librement choisi. Une philosophie de vie qui a ses règles  et que chacun applique à sa manière, à son rythme!

Nous sommes de minuscules atomes dans l' Univers et chacun de nous est unique, dans son pays de pureté. Nous portons en nous l'amour et la pureté.

C'est ce qui ressort en phrase simplifiée de cette philosophie à notre portée.

Pourquoi désirer plus que ce que nous avons? Sachons nous contenter de l'essentiel.

Le désir irraisonné crée la jalousie, la frustration, l'envie, la colère et finalement le crime.

En pleine conscience, je respecte mon environnement, les êtres que je côtoie, ma consommation de nourriture et, moi-même!

Le BNB bonheur national brut est la valeur la plus importante de ce petit Pays. 

 

Reprise!
Reprise!Reprise!Reprise!
Reprise!Reprise!Reprise!
Reprise!Reprise!Reprise!
Commenter cet article

À propos

Un jour, je suis devenu nomade et je suis parti.... à l'aventure en camping-car, au gré des mes envies. Soyez mes passagers bienvenus!