Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un jour, je suis devenu nomade et je suis parti.... à l'aventure en camping-car, au gré des mes envies. Soyez mes passagers bienvenus!

04 May

Znojmo et arrivée en république tchèque!

Publié par Jean-Luc  - Catégories :  #Tchèquie, #Znojmo

Au revoir l'Autriche et bonjour la République Tchèque! La première ville visitée s'appelle Znojmo ! Comme ça s'écrit, j'ai beaucoup de peine avec les panneaux routiers et les noms, les circonflexes inversés, heureusement qu'il y a un GPS, quand cet abrutit ne me fait pas faire des bêtises.

La République Tchèque ou Tchéquie, c'est plus simple, est née en 1969 ce qui lui donne le jeune âge de 49 ans! Indépendante depuis 1993 suite à la Scission de la république tchèque et slovaque, dernière forme de la Tchécoslovaquie! C'est donc une toute jeune république de 25 qui a adhéré à l'UE en 2004, elle fait partie de l'OTAN.

Mais déjà des opposants se font entendre pour ressortir de l'UE! Au revoir....

Par contre le pays a gardé sa monnaie, la couronne tchèque, par malchance, je n'y ai pas pensé. Par chance, il y a une place de parc libre juste en face d'un bancomat, malchance je dois aller aux toilettes, chance il y en a tout près, malchance je n'ai pas de monnaie, chance la dame pipi me laisse passer,tout est très propre et sent la Javel! Fin de l'histoire!

La CZ vaut 0, 0463 sfr au court du jour ce qu fait qu'un café sur une terrasse coûte 1,61 sfr et le litre de diesel entre 1,32 et 1,43.-, la vignette autoroutière 9.80 pour 10 jours! Mais je m'en fiche je ne vais pas prendre l'autoroute, je préfère aller cahin-caha sur les routes tranquilles et voir de beaux paysages, des sangliers, des lièvres, des biches et des hérissons tout mignons!

Vous commencez à le savoir, je recherche des endroits natures au calme pour me promener en me poser une ou deux nuits,  alors j'ai trouvé une fois de plus, bonjour petite fourmi.  Fourmi en tchèque se dit mravenec.

 

Znojmo et arrivée en république tchèque!
Znojmo et arrivée en république tchèque!
Znojmo et arrivée en république tchèque!
Znojmo et arrivée en république tchèque!
Znojmo et arrivée en république tchèque!
Znojmo et arrivée en république tchèque!
Znojmo et arrivée en république tchèque!
Znojmo et arrivée en république tchèque!
Znojmo et arrivée en république tchèque!
Znojmo et arrivée en république tchèque!
Znojmo et arrivée en république tchèque!
Znojmo et arrivée en république tchèque!
Commenter cet article

À propos

Un jour, je suis devenu nomade et je suis parti.... à l'aventure en camping-car, au gré des mes envies. Soyez mes passagers bienvenus!