Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un jour, je suis devenu nomade et je suis parti.... à l'aventure en camping-car, au gré des mes envies. Soyez mes passagers bienvenus!

04 Nov

La Sicile un peu de tout

Publié par Jean-Luc  - Catégories :  #Sicile, #Italie

La Sicile est un pays étonnant de diversité! Autant désespérant par le laisser-aller des autorités face aux déchets sauvages, à la circulation chaotique et dangereuse, à l'entretien parfois aberrant de ses routes et même autoroutes à certains endroits, c'est aussi le pays de verdure aux paysages bigarré de cultures fruitière maraichères, des marchés animés, un pays d'histoire et de mémoire, olives, figues de Barbarie( figi d'India)

qui poussent sur tous les cactus partout, attention ça pique et c'est si bon, vin, charcuteries, poissons, viande, j'en oublie certainement!

 

Pays de Cocagne, il vaut la peine de se promener en dehors des routes touristiques, même si certains pont sont....hum dangereux?

Les éoliennes sont très présentes car il y a beaucoup de collines et le vent souffle très régulièrement. L'Italie couvre environ 6% de ses besoins en énergie par l’éolien. Et Icare dans tout ça?

Il se casse la figure, la cire à fondu!

Nous avons même dormis sous une éolienne, c'est un petit bruit charmant, régulier et berçant.

 

Et un bout de route avec une passagère clandestine qui s'est accrochée!

Et les autochtones? Serviables pour m'aider à passer dans les ruelles étroites et aux balcons, certes fleuris mais menaçants pour mon toit, agréables, volubiles, ou mais rarement, minimalistes!

Et je garde une grande nostalgie des cafés, inimitables et délicieux avec un peu de crème de pistaches!

Et la granita, ne la manquez pas!

Si vous allez à Caccamo, ne manquez pas une visite à Bottega nella roccia!
Si vous allez à Caccamo, ne manquez pas une visite à Bottega nella roccia!
Si vous allez à Caccamo, ne manquez pas une visite à Bottega nella roccia!
Si vous allez à Caccamo, ne manquez pas une visite à Bottega nella roccia!
Si vous allez à Caccamo, ne manquez pas une visite à Bottega nella roccia!
Si vous allez à Caccamo, ne manquez pas une visite à Bottega nella roccia!
Si vous allez à Caccamo, ne manquez pas une visite à Bottega nella roccia!
Si vous allez à Caccamo, ne manquez pas une visite à Bottega nella roccia!
Si vous allez à Caccamo, ne manquez pas une visite à Bottega nella roccia!
Si vous allez à Caccamo, ne manquez pas une visite à Bottega nella roccia!
Si vous allez à Caccamo, ne manquez pas une visite à Bottega nella roccia!
Si vous allez à Caccamo, ne manquez pas une visite à Bottega nella roccia!
Si vous allez à Caccamo, ne manquez pas une visite à Bottega nella roccia!
Si vous allez à Caccamo, ne manquez pas une visite à Bottega nella roccia!

Si vous allez à Caccamo, ne manquez pas une visite à Bottega nella roccia!

Commenter cet article

À propos

Un jour, je suis devenu nomade et je suis parti.... à l'aventure en camping-car, au gré des mes envies. Soyez mes passagers bienvenus!