Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un jour, je suis devenu nomade et je suis parti.... à l'aventure en camping-car, au gré des mes envies. Soyez mes passagers bienvenus!

18 Oct

Un tremblement de terre qui laisse des traces!

Publié par Jean-Luc  - Catégories :  #Sicile, #Italie

Ville de la province de Trapani, Poggiorela Vecchia à été entièrement détruite par un tremblement de terre le 14 janvier 1968. (Wkipédia).

Comme d’autres villages environnants. Les autorités ont décidé de laisser les ruines en l'état comme témoin de l'événement.

C'est en recherchant une "cantina" cave viticole que l'on nous a parlé de cet endroit qui n'est pas spécialement sur les circuits touristiques.

Impressionant!

 

PS: La ville de Poggioreale a été reconstruite un peu plus bas!PS: La ville de Poggioreale a été reconstruite un peu plus bas!
PS: La ville de Poggioreale a été reconstruite un peu plus bas!PS: La ville de Poggioreale a été reconstruite un peu plus bas!
PS: La ville de Poggioreale a été reconstruite un peu plus bas!PS: La ville de Poggioreale a été reconstruite un peu plus bas!
PS: La ville de Poggioreale a été reconstruite un peu plus bas!PS: La ville de Poggioreale a été reconstruite un peu plus bas!PS: La ville de Poggioreale a été reconstruite un peu plus bas!

PS: La ville de Poggioreale a été reconstruite un peu plus bas!

Commenter cet article
M
Magnifique plage et toi avec les doigts de pieds en éventail... c'est beau la vie...<br /> Poggioreale Vecchia est un triste témoignage de la force de la nature.
Répondre
G
Oui et il faut la traiter avec respect ce que l'on oublie un peu trop souvent, merci Mac!

À propos

Un jour, je suis devenu nomade et je suis parti.... à l'aventure en camping-car, au gré des mes envies. Soyez mes passagers bienvenus!